Vendredi 18 novembre 2011 à 11:40

J'aimerai crier au monde entier que je suis heureuse, mais je ne peux pas.
Quand mon regard se pose sur elle, un élan de chaleur me parcours, je sent son amour qui glisse sur moi, je me sent bien, heureuse.
Mais quand mon regard se répercute sur le monde, la glace prend part de mon coeur, je vomis cette odeur de désespoir, de peine, de dés-humanité...

Il nous faut des journées spéciales pour penser à l'autre, à nos voisins, à nos frères, à nos ancêtres, à nos enfants... Je voudrais croire que l'Homme est bon, que l'Homme est capable d'aimer sans condition... Mais l'Homme est avare et égoïste, l'Homme déteste son fils car il est différent...
On aligne les insultes en courant après l'égalité des Hommes. Les jours se suivent mais ne ressemblent pas, la journée de la femme, la semaine de la personne âgée, la journée de l'enfant... Le reste du temps vous pouvez leur cracher dessus, les oublier dans une pièce humide, les frapper, les violer... Le reste du temps ils n'ont pas le droit au titre d'Homme.

Tu donnes de l'argent aux différentes associations pour te donner bonne conscience et diminuer tes impôts, mais tu ne jettes même pas un regard au clochard qui grève en bas de chez toi. Tu publies les moindres détails de ta vie sur ton mur, mais tu es incapable de dire comment se porte ton frère. Tu travailles dans le social, apportes les repas aux petits vieux, mais tu ne t'ai même pas rendu compte que la petite grand-mère au bout du couloir est morte depuis trois jours...

On vit dans un monde pourri, bouffé jusqu'à la moelle. Des fois je l'imagine se remplir de couleurs, je crois voir leurs sourire se dessiner sur leur visage, je les imagine tous heureux... Des fois je pense qu'un espoir est possible, qu'un jour le soleil brilla... je l'espère pour nos enfants, mais je crois que pour nous le monde ne changera pas, on ne le mérite pas...

Par http://www.jl-tec.fr le Vendredi 22 juillet 2016 à 3:57
On vit dans un monde pourri, bouffé jusqu'à la moelle.
Par Vans Pas Cher le Mercredi 12 octobre 2016 à 5:02
On aligne les insultes en courant après l'égalité des Hommes.
 

Ajouter un mot.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://elle.cowblog.fr/trackback/3151565

 

<< Futur | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Passé >>

Créer un podcast