Lundi 6 décembre 2010 à 14:16

La question est bien là, Est ce que je suis auteur ? Est ce que je peux le devenir ?
Je m'accroche à ce rêve de toutes mes forces, mais plus le temps passe et plus il s'éloigne. L'écriture me boude, me hait. Parce que je suis incapable d'harmoniser passion et technique. Il faut se rendre à l'évidence jamais je ne serais capable d'aller au bout de ce rêve, jamais je ne pourrais.
Trop de défauts, et pas assez de qualité. En plus, la qualité de mes textes ne fait que disparaître. J'ai l'impression d'être cassé, d'avoir été infidèle et d'en payer la rupture. Pas capable d'aligner deux phrases sans faute d'orthographe, incapable de retrouver l'inspiration; je transcrit une idée, mais je ne suis plus capable de la vivre.
Je ne sent plus la lame qui s'enfonce dans ma chaire, les mots qui découlent du crayons. L'écriture ne veut plus de moi. Je ne suis plus rien sans elle. Je n'entends plus la musique, mes notes sonnent fausses. Je ne vis plus, je ne renaît pas, le sang ne coule plus de mes veines cicatrisées. Je n'aime plus, je n'imagine plus. Je me contente d'avancer dans ce monde absurde sans y porter attention. Je ne hais plus, je n'aime plus.
J'ai perdu la foie, j'ai oublié sans renaître. Plus de son dans mon coeur, plus de hurlement, juste un battement sans fond.
Ce n'est plus toi, ce n'est plus moi. L'écriture me déteste et je ne sais pas comment la reconquérir...


Par http://www.hotel-des-voyageurs.fr le Vendredi 22 juillet 2016 à 4:30
Trop de défauts, et pas assez de qualité.
Par timberland pas cher le Mercredi 12 octobre 2016 à 4:58
En plus, la qualité de mes textes ne fait que disparaître.
 

Ajouter un mot.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://elle.cowblog.fr/trackback/3066353

 

<< Futur | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Passé >>

Créer un podcast